Sponsors et Appuis ICACE 2020

Université de Monastir: fondée en 2004, l’université de Monastir regroupe 16 institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. L’université a appuyé l’organisation de la première édition de l’ICACE en 2018 ( http://www.um.rnu.tn).
Faculté des Sciences de Monastir. Fondée en 1979, la Faculté des Sciences abrite les locaux de l’unité de recherche chimie appliquée et environnement principal organisateur de l’ICACE. La Faculté des Sciences de Monastir a été parmi les premiers à appuyer l’organisation de notre congrès (http://www.fsm.rnu.tn).
Principal appui de notre congrès, l’entreprise Chimitex Plus, partenaire de notre congrès, est une entreprise du secteur de la Chimie du textile et de l’environnement basée dans la zone industrielle sidi abdelhamid à Sousse (http://www.chimitex.com.tn).
Agri Land, entreprise innovante dans le domaine de l’extraction des substances naturelles. Elle utilise une des technologies de pointe: extraction au CO2 supercritique. L’usine est basée dans la zone industrielle de Mitbasta à Kairouan (site web en construction, Article de presse).
Le pole de compétitivité de Monastir a pour principale mission l’appui à l’innovation et l’amélioration des chaines de valeur dans le secteur textile. Il est basé dans la région de Sahline-Monastir .(http://www.mfcpole.com.tn).
L’Institut français de Tunisie porte et met en œuvre la stratégie et les missions du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France conformément à l’esprit de partenariat qui préside aux relations entre la France et la Tunisie (https://www.institutfrancais-tunisie.com/ ).