Les ASHIS’s

Les Arts et les Sciences Humaines s’invitent chez les Scientifiques

Du 13 novembre 2019 au 22 avril 2020

L’Association l’Alternative Culturelle co-organise avec l’ATuTeD, à la Faculté des Sciences de Monastir, le cycle “Les Arts et les Sciences Humaines s’invitent chez les Scientifique“. Ce cycle a invité pour tous les étudiants, et pour les doctorants particulièrement, les personnalités suivantes:

Pr. Olfa Youssef, pour une conférence débat intitulée “La violence sur FaceBook: Un échec de la Communication“, le 13 Novembre 2020. Cette conférence a été reportée à deux reprises et n’a pas pu avoir lieu pour des raisons personnelles propres à la conférencière.

Pr. Chaouki Tabib, Président de l’Instance Supérieure de Lutte contre la Corruption, pour une conférence débat intitulée “Corruption & Citoyenneté“, le 27 novembre 2019.

Le Professeur émérite en histoire et archéologie antiques, Nabil Kallala, pour une conférence débat intitulée “Lumières sur nos ancêtres les Numides” qui nous donné l’occasion de redécouvrir une partie de notre histoire trop peu connue. Cette coférence débat a eu lieu mercredi 15 janvier 2020.

La Professeure Faouzia Farida CHARFI, pour une conférence débat intitulée “La Sciences voilée” . Cette conférence a eu lieu le mardi 11 février 2020, correspondant à la journée internationale des femmes et Filles des Sciences.

Le Professeur Mohamed Ali Haloauni, pour une conférence débat intitulée “Doit-on enseigner la Philosophie aux Scientifiques“, le 11 mars 2020 et la Professeure Faten Chouba Skhiri, pour une conférence débat, intitulée “Lecture de l’Art à travers ses Techniques“, le 22 avril 2020. Pour des raisons organisationnelles liées à la pandémie COVID’19, la conférence débat du Pr. Haloauni n’a pu avoir lieu.