ICACE 2024

Le Laboratoire de Recherche Chimie de l’Environnement & des Procédés Propres (LCE2P – Faculté des Sciences – Université de Monastir, Tunisie), en partenariat avec le Laboratoire de Thermique et Thermodynamique des Procédés Industriels (L2TPI – Ecole Nationale d’Ingénieurs – Université de Monastir, Tunisie), aura lieu du 12 au 14 décembre 2024 à Tozeur. Cet événement sera l’occasion pour les participants de présenter leurs recherches et constituera un cadre pour de fructueux échanges scientifiques entre académiciens et industriels. Les propositions de communication pourront s’inscrire dans l’un des volets thématiques suivants :

Les soumissions des résumés des communications se feront, au plus tard le 15 octobre 2024 (dernière extension). Une sélection des meilleures communications sera publiée dans des journaux de spécialité.

Vidéo promotionnelle ICACE 2024

ICACE’4, qui représente la quatrième édition du Congrès International de Chimie Appliquée et Environnement, est une initiative organisée conjointement par le Laboratoire de Recherche Chimie de l’Environnement & des Procédés Propres (LCE2P) de la Faculté des Sciences de Monastir et le Laboratoire de Thermique et Thermodynamique des Procédés Industriels de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir. Ce congrès sera accueilli à Tozeur, au sud de la Tunisie, du 12 au 14 décembre 2024.

Cet événement international est une plate-forme de choix, destinée à réunir chercheurs, scientifiques, universitaires et professionnels de l’industrie autour de thèmes cruciaux liés à la chimie appliquée et à l’environnement. Il vise à promouvoir des discussions approfondies et des échanges d’idées sur les travaux réalisés, les défis actuels et les avancées futures dans des domaines importants. Les participants auront l’opportunité non seulement de présenter leurs travaux de recherche mais aussi de nouer des collaborations avec d’autres experts, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles solutions durables pour les enjeux environnementaux.

L’édition précédente de ce congrès avait déjà établi un standard élevé en termes de qualité des contributions et des discussions. Elle avait attiré des conférenciers et des participants de divers horizons, ajoutant à la richesse et à la diversité des points de vue abordés. Fort de cet héritage, l’ICACE’4 s’engage à offrir un agenda encore plus stimulant composé de conférences plénières, de sessions thématiques, de présentations de posters et de workshops. Les organisateurs encouragent ainsi tous les chercheurs travailllant sur diverses questions environnementales à prendre part à cet événement.